Face à un environnement international instable, la capacité des entreprises à anticiper les risques et à assurer la continuité de leur activité devient un enjeu stratégique majeur. Pour sensibiliser les dirigeants à ces problématiques, l’Union des entreprises de Moselle (UE57) organise un afterwork dédié aux enjeux géopolitiques et de défense, lundi 2 mars à 17 heures, 50 place Mazelle à Metz.
L’événement se déroulera en présence du gouverneur militaire de Metz, le Général Pierre Meyer, qui apportera son éclairage sur les mutations du contexte international et leurs répercussions pour le tissu économique local. En amont de cette rencontre sera officiellement lancé le comité de liaison défense et sécurité de l’UE57, conçu comme un espace d’échange, d’anticipation et de coordination au service des entreprises du territoire.
À cette occasion, Philippe Goisnard, dirigeant de CAP2DA et ancien commandant en second du 3e régiment d’hélicoptères de combat d’Étain, sera nommé référent défense afin d’assurer le lien opérationnel entre l’UE57 et les Armées. De son côté, Jean-Philippe Brechon, dirigeant du groupe Lorweb et réserviste de la Gendarmerie, animera le comité sécurité et développera les relations avec la Gendarmerie, la Police nationale et le SDIS.
Ce rendez-vous se veut structurant pour les chefs d’entreprise souhaitant mieux appréhender les enjeux de sécurité et de responsabilité stratégique dans un contexte en profonde mutation
Inscriptions : www.ue-57.fr/agenda