Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'Université de Picardie Jules Verne intègre le classement de Shanghai 2025

Le classement de Shanghai vient de dévoiler les 1 000 meilleures universités mondiales. L'Université de Picardie Jules Verne rejoint le cercle restreint des 27 établissements français distingués cette année, aux côtés de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

© Université de Picardie Jules Verne, campus Citadelle à Amiens.
© Université de Picardie Jules Verne, campus Citadelle à Amiens.

En 2025, la France maintient sa 3ᵉ place mondiale en nombre d’établissements dans le Top 20. Parmi les 1 000 meilleures universités dans le monde, 27 d'entre elles sont françaises. L’Université Paris-Saclay conserve son rang de première université française avec une 13e place mondiale et une 3e place européenne. Deux nouvelles universités françaises font leur entrée en 2025. Il s’agit en effet de l'Université de Picardie Jules Verne et de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pour la première fois, l’Université de Picardie Jules Verne intègre le prestigieux classement de Shanghai, qui recense les meilleures universités au monde. «Cette reconnaissance vient saluer l’excellence de notre recherche, l’engagement de nos enseignants-chercheurs, et la vitalité de nos laboratoires dans des domaines de pointe. Nous partageons cette fierté avec l’ensemble de notre communauté universitaire : étudiants, personnels, et partenaires. C’est ensemble que nous faisons rayonner la recherche et l’innovation «made in UPJV» à l’échelle mondiale», indique l’université.