Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L’Urssaf Bourgogne renforce ses effectifs pour lutter contre la fraude

L’Urssaf Bourgogne est à la recherche de deux nouveaux inspecteurs afin de renforcer ses effectifs et de lutter contre la fraude.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

L’Urssaf a lancé, depuis le 1er septembre dernier, sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs. Cette opération a pour objectif de répondre aux objectifs fixés par le gouvernement pour faire face au travail dissimulé. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs postes sont à pourvoir au niveau national. En Bourgogne Franche-Comté, la structure compte recruter un inspecteur, chargé du contrôle d’assiette des cotisations sociales et un deuxième chargé de la lutte contre le travail dissimulé. Les nouveaux recrus auront pour mission de vérifier la conformité des déclarations des entreprises et de détecter les cas de fraude. « Le métier d’inspecteur est passionnant puisqu’il allie des phases d’investigation et des phases de terrain en équipe. J’ai choisi ce métier pour participer à préserver notre modèle de protection sociale, cela donne un véritable sens à mon travail chaque jour » explique Mikhael, manager et inspecteur chargé de la lutte contre le travail dissimulé à l’Urssaf Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Par ailleurs, rejoindre l’Urssaf, c’est faire partie d’une équipe de 16 000 collaborateurs engagés pour préserver le modèle social français. La structure offre un cadre de travail dynamique et agréable, qui valorise l’initiative, l’innovation et le bien-être des collaborateurs. Les équipes bénéficient de conditions de travail flexibles, dont le télétravail, le compte épargne temps ainsi que le soutien à la parentalité.

Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne via le site internet de l’Urssaf, et ce, avant le 30 septembre 2025. Afin de fournir plus d’informations aux candidats, un webinaire d’information sera proposé le 15 septembre à 13h30.