Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Commande publique

La Capeb de Meurthe-et-Moselle décrypte fin janvier

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de Meurthe-et-Moselle organise, le 23 janvier dans ses locaux de Maxéville, une table ronde sur le thème : «Comment rendre les marchés publics vraiment accessibles aux PME ?»

© D.R. Rendre accessible la commande publique aux plus grand nombre d’artisans, la Capeb de Meurthe-et-Moselle va tenter de faire le point le 23 janvier prochain dans ses locaux de Maxéville.
© D.R. Rendre accessible la commande publique aux plus grand nombre d’artisans, la Capeb de Meurthe-et-Moselle va tenter de faire le point le 23 janvier prochain dans ses locaux de Maxéville.

Faciliter l’accès la commande publique pour les artisans du bâtiment ! La donne n’est pas nouvelle, des dispositifs notamment en Meurthe-et-Moselle ont été mis en place, mais force est de constater que du chemin reste à faire.

Histoire de faire le point sur le sujet et de tenter de convaincre les artisans à abattre la carte de la commande publique (mais surtout de s’y retrouver), la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de Meurthe-et-Moselle annonce la tenue, le 23 janvier prochain dans ses locaux de la rue Ambroise Paré de Maxéville (plus d’infos sur le https://www.capeb.fr/meurthe-et-moselle) d’une table ronde.

Thème annoncé : «Simplifier, accompagner, réussir, comment rendre les marchés publics vraiment accessible aux PME ?».

«En Meurthe-et-Moselle, la commande publique représente de réelles opportunités pour les entreprises artisanales. Pour, nombre d’entre elles expriment des difficultés à comprendre les procédures, à répondre aux consultations ou à identifier les marchés adaptés à leur activité. Notre objectif est d’apporter un éclairage concret sur ces enjeux, de partager les bonnes pratiques et de favoriser un dialogue constructif entre institutions publiques et entreprises locales», assure Lénaïc Rauch, le président de la Capeb de Meurthe-et-Moselle.