Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La CCI Côte d’Or organise une table ronde pour aider les entreprises à aborder la facturation électronique

Le 11 décembre 2025, la CCI Côte d’Or réunira plusieurs experts pour aider les entreprises à mieux comprendre les obligations et les enjeux liés à la généralisation de la facturation électronique.

Photo d'illustration. ©Adobe Stock.
Photo d'illustration. ©Adobe Stock.

La facturation électronique poursuit son déploiement et entre désormais dans une phase clé pour les entreprises. Face aux interrogations sur les obligations, l’organisation interne ou encore le choix des plateformes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or propose une table ronde destinée à apporter des réponses concrètes. L’événement se tiendra le jeudi 11 décembre, de 17h30 à 19h30, dans les locaux de l’organisateur, situés avenue de Marbotte à Dijon.

Des éclairages croisés pour préparer la transition

Pour accompagner au mieux les professionnels, la rencontre réunira des spécialistes issus de domaines complémentaires, dont Ruben Klein, Avocat spécialisé en TVA, Thomas Paulin, Expert-comptable et Commissaire aux comptes au Cabinet Cléon Martin Broichot et Eric Bourson, Responsable de la division animation du réseau fiscal, contrôle et recouvrement de la DGFIP. L’entreprise Joseph Cartron, ayant déjà mis en œuvre la facturation électronique, viendra partager son expérience, ses obstacles et les adaptations introduites dans ses processus internes. Par ailleurs, la soirée sera animée par Jean-Pierre Casimir, professeur émérite de droit fiscal à l’Université de Bourgogne.

Le programme abordera notamment le calendrier de la réforme, les objectifs en matière de pilotage et de transparence, le rôle des différentes plateformes, ainsi que les bénéfices attendus des solutions techniques.

Pour participer à cette table ronde, les intéressés sont invités à remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne.