Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Artisanat

La CMA Grand Est avec l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est (CMA Grand Est) et l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant viennent d’officialiser, le 25 octobre au Salon international du patrimoine culturel au carrousel du Louvre à Paris, leur partenariat. Objectif : promouvoir les entreprises du patrimoine et les métiers d’art d’excellence.

© CMA Grand Est. La CMA Grand Est et l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant unissent leurs forces pour promouvoir les entreprises du patrimoine.
© CMA Grand Est. La CMA Grand Est et l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant unissent leurs forces pour promouvoir les entreprises du patrimoine.

Promouvoir les entreprises du patrimoine et les métiers d’art d’excellence ! Objectifs affichés du partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est (CMA Grand Est) et l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant.

Ce partenariat vient d’être signé, le 25 octobre à l’occasion du Salon international du patrimoine culturel au carrousel du Louvre à Paris, entre Christophe Richard, président de la CMA Grand Est et Sonia Linard, présidente de l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant.

La convention repose sur quatre axes opérationnels destinés à soutenir les entreprises artisanales et labellisées EPV du Grand Est : détection et accompagnement des entreprises labelisables, appui au développement des entreprises EPV, formations ciblées pour les chefs d’entreprise et promotion du label EPV et des entreprises labelisées.

Dans le Grand Est, plus de 100 entreprises sont aujourd’hui labelisées EPV.