La Côte-d'Or résiste au chômage
La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté a publié, le mercredi 29 juillet, les derniers chiffres du chômage dans la région.

Entre avril et juin 2025, on comptait en moyenne 203 620 demandeurs d’emploi, qu’ils aient exercé ou non une activité (catégories A, B et C). Ce chiffre marque une baisse de 2,7% par rapport au trimestre précédent, mais une augmentation de 4% sur 12 mois.
En Côte-d’Or, la tendance est similaire. Le département recensait 37 720 demandeurs d’emploi en moyenne sur cette même période, soit 2,5% de moins qu’au trimestre précédent, mais 3,6% de plus qu’un an plus tôt. Fait notable : le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) diminue fortement au 2ème trimestre dans le département avec une baisse de 6,7%. Toutefois, sur une année, ce nombre augmente de 6%, signe que la situation reste fragile.
À l’échelle nationale, la situation évolue différemment. Le nombre de demandeurs d’emploi (catégories A, B et C) progresse légèrement, avec +0,9% au deuxième trimestre 2025. Pour les chômeurs de catégorie A uniquement, la hausse est plus modeste, se situant à 0,2%.