Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

La Française de l'Énergie noue un partenariat avec Cemex

Le 25 juin dernier, la Française de l'Énergie (FDE), dont le siège social mosellan est basé à Pontpierre, a annoncé un partenariat stratégique avec Cemex.



© La Française de l'Énergie.
© La Française de l'Énergie.

La Française de l'Énergie va déployer sa technologie exclusive de capture cryogénique du carbone (Cryo Pur) pour décarboner les émissions de gaz de combustion industriels. Cette collaboration étend l'expertise éprouvée de Cryo Pur dans le domaine de la valorisation du biogaz et de la production de Gaz Naturel Renouvelable (GNR), qui intègre avec succès la capture de CO2 de qualité alimentaire sans aucun rejet de méthane. S'appuyant sur huit grandes familles de brevets internationaux, la technologie innovante de Cryo Pur est désormais prête à accélérer la capture du CO2 dans l'industrie lourde.

Ce partenariat avec Cemex démontre les capacités de premier ordre de Cryo Pur pour lutter efficacement contre les émissions industrielles de CO2 à grande échelle. «Grâce à sa grande expérience dans l'industrialisation des unités de valorisation du biogaz, le nouveau système Cryo Pur est conçu pour traiter un large éventail de volumes de gaz de combustion, y compris ceux à très faible concentration en CO2, un avantage essentiel pour les applications industrielles», indique FDE dans son communiqué de presse.