Logistique
La Poste va ouvrir une nouvelle plateforme Colissimo à Gondreville
Histoire d’accompagner la croissance du e-commerce et de raccourcir les délais de livraison, la Poste annonce un investissement de quatre-vingt millions d’euros pour la création d’une nouvelle plateforme de traitement des Colissimo à Gondreville. Date de mise en service : printemps 2027.

Quatre-vingt millions d’euros d’investissement. Un bâtiment de près de 19 000 m² avec un hall de production de plus de 17 000 m² et une centaine de portes de quai. Le tout d’une superficie totale de 11 hectares.
La Poste vient d’annoncer la construction d’une nouvelle plateforme Colissimo dans la zone d’activités de Gondreville. Objectif : répondre à l’évolution de l’e-commerce.
«L’e-commerce est devenu l’un des principaux moteurs de notre croissance. Depuis 2018, nous avons lancé un vaste projet de transformation et de modernisation de notre réseau de plateformes de tri et d’acheminement de colis pour répondre à l’évolution des attentes des clients expéditeurs et destinataires», assure le groupe.
24 000 colis par heure
«Cette nouvelle plateforme permettra à Colissimo de répondre aux enjeux d’accélération des flux et des livraison en J+1 tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.»
La future plateforme de Gondreville sera la neuvième plateforme Colissimo nouvelle génération ouverte par le groupe depuis 2019. Elle disposera d’un double trieur de dernière génération capable de trier jusqu’à 24 000 colis par heure.
La
mise en service opérationnelle est annoncée pour le printemps 2027.