Après avoir lancé le prêt Relance FEDER REACT-EU en janvier 2022, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance renforcent leur partenariat. En effet, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Marc Auloge, Directeur régional de Bpifrance Bourgogne-Franche-Comté, viennent d’annoncer la mobilisation de 9,3 millions d’euros de ressources européennes. Destiné aux TPE et PME de la région, cet investissement vise à soutenir durablement la relance des structures qui souffrent des conséquences combinées de la pandémie de Covid-19 et de la guerre ukrainienne.
Deux nouveaux outils pour soutenir les TPE et PME
La constitution du fonds régional de garantie FEDER REACT-EU BFC a permis aux TPE et PME de profiter de deux nouveaux outils. Le premier est la garantie FEDER Bourgogne-Franche-Comté qui a été mise en place afin de favoriser les crédits bancaires. Le deuxième outil, quant à lui, est le prêt d’amorçage FEDER Bourgogne-Franche-Comté visant à stimuler les premières levées de fonds des entreprises de la région. Soulignons que ces deux dispositifs viennent compléter le prêt Relance FEDER REACT-EU.
« Avec le Prêt Relance, la Garantie et le Prêt d’amorçage FEDER, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont mis en place des solutions massives et simples d’accès de soutien aux TPE et PME bourguignonnes et franc-comtoises. Les financements européens sont ainsi directement injectés dans l’économie du territoire et permettent de maintenir et développer l’emploi en région. » précise Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.