Territoires
La Région Grand Est en visite à la Carrière Barrois pour découvrir le projet de renaturation
La Carrière Barrois a récemment accueilli une délégation de la Région Grand Est venue découvrir le projet de renaturation porté par la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach (CCFM).
La visite s’est déroulée en présence de Pierre Lang, président de la CCFM, de François Werner, vice-président en charge de la Transition écologique et énergétique, de Pascale Gaillot, présidente de la commission Environnement, et de Fabienne Beauvais, conseillère régionale. D’un montant de 1,6 million d’euros hors taxes, le projet vise à redonner à la Carrière Barrois une nouvelle vocation écologique et pédagogique. Parmi les aménagements prévus figurent la création d’un espace d’accueil végétalisé, l’installation d’un sentier pédagogique, la mise en place d’un observatoire flottant à l’étang Est.
Parmi les acteurs qui ont été présents pour soutenir le projet, on peut citer notamment Mélanie Mieszkalski, conseillère départementale, Bernard Pignon, premier adjoint au maire de Freyming-Merlebach en charge des travaux, Marc Friedrich, adjoint au maire, Luc Hoerner, directeur général des services de la CCFM, ainsi que Jean-Baptiste Lusson, responsable environnement au CAUE de la Moselle.