Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Semaine nationale de l'emploi agroalimentaire, des opportunités dans les Hauts-de-France

Comme chaque année, la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire constitue un temps fort pour valoriser les métiers et les nombreuses opportunités de recrutement de la filière. Dans les Hauts-de-France une centaine d'événements sont organisés, du 3 au 7 novembre.

© D.R
© D.R

Découvrir la grande variété de métiers du secteur agroalimentaire et rencontrer en direct les entreprises qui recrutent, c'est l'objectif de la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire, qui se déroule du 3 au 7 novembre. Et durant cette 5ème édition est organisée par France Travail, le Réseau pour l’emploi (Cap emploi, missions locales), la Région Hauts-de-France, Agro-Sphères, l’Apec, l’Apecita, Ocapiat, durant laquelle plus d’une centaine d’événements sont organisés dans toute la région.

Pour cette nouvelle édition, les entreprises agroalimentaires mettent en avant les évolutions et innovations dont elles font preuves autour de quatre grands axes : la révolution technologique, l'innovation sociale, la dynamique inclusive et la transition écologique.

L'objectif de ces actions organisées sur tout le territoire est de créer la rencontre entre les professionnels du secteur, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle, les cadres et salariés en recherche de mobilité ou encore les jeunes en réflexion sur leur orientation.

Et cette année, dix job datings collectifs ont lieu tout au long de la semaine dans les Hauts-de-France, rassemblant 75 entreprises qui recrutent. Dans l'Oise, un job dating collectif a lieu le vendredi 7 novembre de 9h00 à 12h00 au Tiers Lieux le Château à Lassigny, avec les entreprises Dailycer, Pastacorp, Saint Louis Sucre, ABCD Nutrition et SIAS.

Pour le secteur de l'agroalimentaire, cette semaine est un moment fort : avec 50 000 salariés dans la région, ce secteur représente un poids fort de l'économie française et régionale. En 2025, l'enquête de besoins en main d’œuvre de France Travail enregistre près de 4 700 postes à pourvoir dans les entreprises agroalimentaires de la région, et 850 actuellement.