Série d'été
Lâcher prise dans Les Prés de Mautort à Abbeville
À deux pas de l’A28, entourées de champs, de prairies et de marais, sept suites sont la promesse d’un dépaysement assuré. Pour preuve, une grande partie de la clientèle est originaire des environs.

Être à 3 km du centre-ville d’Abbeville tout en étant presque à la campagne, c’est la particularité des Prés de Mautort, entourés de champs, de prairies et proches des marais. Dans ce cadre champêtre, Sarah Sevin, 45 ans, gère sept suites de 25 à 50 m² pour deux personnes qui se trouvent dans sa cour ou à proximité de son domicile. Toutes ont été rénovées et aménagées dans un goût très sûr et dans des tons chaleureux. Pour le mobilier comme pour les luminaires, elle a choisi de belles matières naturelles comme le bois ou le rotin.
Une belle surprise…
Pour permettre à ses clients de se détendre, six suites sont équipées de baignoires balnéo, trois abritent un hammam et deux… des baignoires en plein air. On accède à la dernière suite, baptisée l’Etoile filante, par un petit chemin en bois. L’intérieur abrite une baignoire sabot et un hammam. Pour découvrir une belle surprise, il faut s’engager sur un autre petit chemin en bois bordé notamment de bambous, d’arbres à papillons et d’une guirlande de lumières, descendre quelques marches et pénétrer dans petit bâtiment recouvert de tuiles. Bouillonnant, le jacuzzi XXL n’attend plus que vous : «Les baignoires balnéo, les hammam et le jacuzzi extérieur permettent d’attirer du monde toute l’année, confie Sarah Sevin. Quand les clients arrivent, les lumières et bougies sont allumées. Balnéos et jacuzzi sont en marche. Des biscuits fabriqués artisanalement les attendent. Cela fait très cocooning».

La très grande majorité des clients demeurent à deux heures de route : «Beaucoup habitent près d’ici, informe t-elle. Ils disent que ça leur fait une coupure, qu’ils ont l’impression d’être loin de chez eux tout en étant proches. Pour eux, c’est un moyen de se dépayser, de s’échapper, de lâcher prise, de déconnecter. Depuis quelques années, nous subissons beaucoup de stress, de surcharge mentale. Ce sont beaucoup d’habitués et quelques nouveaux».
Des petits conseils
Elle a également fait aménager une salle de massage. Sur réservation, les clients peuvent prendre rendez-vous avec des intervenants. Pour le matin, ils peuvent commander un petit déjeuner avec viennoiseries, pain frais, gâteau maison, yaourts, confitures artisanales. … Selon leur programme de la journée, elle leur conseille des restaurateurs, des petits bistrots familiaux, des traiteurs qui font de la vente à emporter ou des livraisons.

«Souvent quand les gens sont du coin, ils ne bougent pas beaucoup, ils profitent, remarque-t-elle. Les Parisiens eux, ne savent pas forcement que la mer n’est pas très loin. Parfois, sur la côte, c’est saturé. C’est compliqué pour se garer, faire la queue pour manger… La Bouvaque, Ermenonville, vieux quartier… tout est agréable à Abbeville. Je leur conseille aussi de visiter les villages de Saint-Riquier et de Long».
Dans tous les cas, elle tient à les accueillir et à nourrir le lien : «Dans ce monde ultra connecté, on a perdu beaucoup de liens. Ici, il n’y a pas de cadenas à clé», conclut-elle.