Lancement de la promo Okoté 54 : six projets soutenus en Meurthe-et-Moselle
Six projets lunévillois soutenus par Okoté 54 vont bénéficier d’un accompagnement pour lever des financements et générer des retombées économiques locales concrètes.

Le programme Okoté 54, soutenu par le Département de Meurthe-et-Moselle et son vice-président Antony Caps, délégué à l’économie sociale et solidaire, a dévoilé sa nouvelle promotion. Six initiatives locales, porteuses de retombées économiques et sociales concrètes, vont bénéficier d’un accompagnement spécifique pour lever des financements via le crowdfunding.
Parmi elles : Louis & le Bac à Dons, boutique solidaire, favorise l’économie circulaire et dynamise le tissu commercial local. Art’Sperger, ateliers musicaux pour enfants autistes, génère un impact social tout en créant de nouvelles opportunités de services éducatifs. Protection Civile 54, avec son unité de potabilisation mobile, renforce la résilience territoriale et les capacités d’intervention d’urgence. Les Jeunes Ambassadeurs du Patrimoine, valorisent le patrimoine local, stimulant le tourisme et l’attractivité économique. Recyclerie La Benne Idée, développe une matériauthèque mobile, soutenant l’économie circulaire et la création d’emplois locaux. Frem’ en Fête, salle multimodale, dynamise le cœur de village et favorise l’animation économique du territoire.
Vendredi 3 octobre, ces porteurs de projets ont participé à leur première journée de formation dédiée aux stratégies de financement participatif, aux côtés de Nicolas et Damien, responsables du programme. L’objectif : consolider leur viabilité économique et générer des retombées concrètes pour le territoire de Lunéville.