Thermogreen arrive bientôt à Laon et recrute. Ce projet industriel d’envergure porté par un groupe espagnol représente un investissement de 22,7 millions d’euros pour le territoire. Les travaux sur site ont commencé en décembre dernier et le recrutement est lancé pour constituer les équipes qui débuteront l’activité en janvier 2027.
Des profils variés recherchés
Au total, 55 postes sont à pourvoir. Des profils variés sont recherchés : chefs d’équipe, opérateurs de production, mécaniciens et électriciens, agents de maintenance, qualité, service client et magasin, administration et ressources humaines. Les futurs salariés partiront en formation quelques semaines ou mois directement dans l’usine du groupe en Espagne près de Madrid.
Les personnes intéressées peuvent se renseigner sur la plateforme «mesevenementsemploi» de France Travail ou auprès de leur référent emploi France Travail, Maison de l’emploi et de la formation, GEIQ, Cap Emploi, département de l’Aisne…).
Thermogreen est spécialisé dans le recyclage du polystyrène en isolant extrudé, idéal pour l'isolation thermique des toitures plates et inclinées, des façades, des sols ou encore de l'intérieur des caravanes et camions frigorifiques. L'entreprise qui dispose déjà d'une usine à Tolède, dans les environs de Madrid d'une capacité de 400 000 m³ par an, souhaite créer à Laon le même type d'unité pour la même capacité annuelle. Elle vante un process de fabrication 100% écologique et recyclable, des matières premières au produit final, sans production de déchets.