Le Breuil : 166 500 euros investis pour la rentrée scolaire
La municipalité du Breuil a présenté les aménagements réalisés durant l’été dans les écoles et le restaurant scolaire. Sécurité, mobilier et espaces de jeux ont été modernisés pour accueillir les élèves dès la rentrée.

Vendredi 29 août, la maire Chantal Cordelier a accueilli enseignants, parents et élus à l’école maternelle pour faire le point sur les travaux estivaux. L’école maternelle a bénéficié de nouvelles sécurités, du retrait des bordures autour des arbres, du remodelage des allées et du remplacement du portail pour un coût de 51 700 euros. À l’école des Près Calards, les travaux d’étanchéité, le renouvellement de mobilier et la remise à neuf des sanitaires et huisseries ont été réalisés. La cour a été aménagée avec des marquages au sol et une cabane multi-jeux, financés dans le cadre du budget participatif 2024, portant la dépense à 102 600 euros.
La maire a souligné l’importance de la sécurité autour des établissements. De nouveaux panneaux de limitation de vitesse et des marquages au sol ont été installés par la CUCM. Au total, 166 500€ ont été investis pour le bien-être et la sécurité des enfants et du personnel, tout en maintenant une stabilité des effectifs avec 79 élèves à la maternelle et 192 à l’école élémentaire.