Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Industrie

Le campus Arts et Métiers de Metz noue un partenariat avec Hitachi Rail France

Le campus Arts et Métiers de Metz et Hitachi Rail France viennent d’annoncer la signature de leur convention de partenariat d’une durée de cinq ans. Cette collaboration vise à favoriser l’émergence de projets innovants et responsables dans l’industrie du transport.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

À l’occasion du Salon BE 5.0 Industries du Futur, les 25 et 26 novembre à Mulhouse, Hitachi Rail France et le campus Arts et Métiers de Metz ont officialisé leur partenariat. «Nous sommes ravis de signer un partenariat avec le campus Arts et Métiers de Metz, qui s’inscrit dans notre démarche globale de rapprocher l’industrie des transports et de la mobilité avec le monde académique. En s’engageant aux côtés de cette école prestigieuse, nous réaffirmons notre volonté de former et d’accompagner les futurs talents, tout en développant nos liens avec les acteurs locaux de la formation et de l’innovation», déclare Jérôme Sicard, directeur général de Hitachi Rail Revenue Collection Systems France.

Former les talents de demain

Dans le cadre de cet accord, Hitachi Rail France et le campus Arts et Métiers de Metz collaboreront étroitement autour de projets de recherche appliquée. En ce sens, les élèves ingénieurs pourront mettre en pratique leurs connaissances, tout en participant activement à des initiatives innovantes pour l’industrie ferroviaire et la mobilité. Au-delà de la dimension académique, ce partenariat a également pour ambition de faire découvrir aux étudiants la richesse des métiers et des expertises d’Hitachi Rail. Des stages, alternances et autres opportunités professionnelles leur seront proposés afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail.