Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le centre de maintenance André Gervais accueille deux centrales photovoltaïques

Dijon Métropole poursuit ses efforts pour réduire son empreinte carbone et promouvoir les énergies renouvelables. Elle vient d’annoncer la construction de deux centrales photovoltaïques au centre de maintenance André Gervais à Chenôve.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Les centrales photovoltaïques seront construites sur les espaces de stationnement du centre de maintenance et assureront la production de 579 MWh d’électricité. En effet, l’énergie produite sera utilisée pour alimenter l’ensemble du réseau du tramway de Dijon Métropole. L’objectif étant de réduire la dépendance aux énergies fossiles et de stabiliser les coûts de ce service public en réduisant l’impact des fluctuations des prix de l’énergie.

Par ailleurs, le chantier de construction devrait commencer en novembre 2025, tandis que la mise en service des centrales photovoltaïques est prévue en mai 2026. À l’issue des travaux, les parcs photovoltaïques du parking du Zénith de Dijon et du centre de maintenance André Gervais seront capables de couvrir 15% des besoins en électricité du tramway.

Ce projet constitue une étape importante vers un avenir plus durable pour Dijon Métropole. Il témoigne de l’engagement de la collectivité en faveur de la transition énergétique.