Selon les chiffres publiés par le ministère du travail le jeudi 25 avril dernier, au premier trimestre 2024, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (les personnes tenues de rechercher un emploi et sans activité) a évolué de 0,7 % et de 1,6 % sur un an. Alors qu’au premier trimestre 2023, il s’est établi en moyenne sur le trimestre à 99 370. Soit une baisse de 1,3 % sur le trimestre et de 2,8 % sur un an. Toutefois des disparités ont été constatées entre l’ensemble des départements de la région BFC notamment pour la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire qui s’orientent vers une baisse du taux de chômage.
Au premier trimestre 2024, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, sur le trimestre a démuni de 1,1 % en Saône-et-Loire et a évolué de +2,1 % dans le Territoire de Belfort.
Sur un trimestre, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C s’établissent entre –0,6 % en Saône-et-Loire et +0,7 % dans le Doubs et dans la Nièvre et en Haute-Saône. Sur un an, elles se situent entre –0,8 % dans la Nièvre et +1,6 % dans l'Yonne.