Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Creusot : rénovation réussie de deux sites emblématiques

La Ville du Creusot confirme son engagement pour la préservation de son patrimoine avec la récente rénovation du Parc des Combes et de l’église Saint-Henri. Ces deux chantiers qui viennent de s’achever allient savoir-faire technique et respect du patrimoine local.

© Le Parc des Combres
© Le Parc des Combres

Le 7 août, Philippe Priet, adjoint aux travaux, accompagné de Jean-Luc Rateau, directeur des services techniques, ont inspecté les chantiers récemment finalisés. Au Parc des Combes, plusieurs ouvrages ont été restaurés notamment les ponts du petit train. Les interventions ont porté sur la maçonnerie, la métallerie et la peinture, réalisées par des entreprises spécialisées pour un budget total de près de 28 500 euros.

La visite s’est poursuivie à l’église Saint-Henri où la réfection des peintures intérieures a été achevée. Le chantier, piloté par l’entreprise SAMAG, a duré sept semaines pour un coût avoisinant les 46 000 euros. Une attention particulière a été portée à la protection de l’orgue pendant les travaux.

Par ailleurs, ces travaux contribuent à la sécurité et à l’embellissement du site ainsi qu'au renforcement de l'attractivité locale. La délégation a également évoqué les prochaines interventions comme le nettoyage des chéneaux.