Fondée en 2002, Turbine Casting s’est imposée comme une référence internationale dans la fonderie de précision à la cire perdue et les superalliages. La quasi-totalité de ses fabrications est destinée à l’export, avec des parts significatives aux Etats-Unis, en Inde, au Moyen-Orient et en Asie. En 2024, sa croissance a progressé de 75% par rapport à l’année précédente. Certifiée ISO 9001, la société est reconnue pour son expertise et la qualité de ses produits auprès des plus grands constructeurs. Son carnet de commandes, qui s’élève à 64 millions d’euros en mai 2025, confirme cette dynamique positive.
Cette visite s’inscrit dans la démarche d’AGIRE visant à offrir un soutien socio-professionnel aux demandeurs d’emploi et aux jeunes ayant quitté le système scolaire. Elle a permis aux participants de se familiariser avec les métiers de l’industrie et de découvrir les opportunités d’emploi qu’offre la structure.
Des perspectives d’embauche prometteuses
En plein essor, Turbine Casting prévoit de recruter massivement dans les années à venir afin d’accompagner son développement. En effet, l’enseigne a dû revoir son plan d’embauches, affichant une augmentation de 67% des recrutements par rapport à 2023. 50 à 60 nouveaux collaborateurs seront intégrés d’ici l’année prochaine. Sur la période 2025-2026, l’entreprise mobilise une envelopper de 5 500 k€ pour fiabiliser et étendre son outil de production notamment avec l’extension de la cire et l’ajout d’une ligne de moulage supplémentaire.