Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Département de la Côte-d'Or sollicite Atol CD pour la refonte de son intranet

Le Conseil départemental de la Côte-d'Or a confié la refonte de son intranet à Atol CD, entreprise côte-d'orienne spécialisée dans l’intégration des solutions open source.

©Atol CD
©Atol CD

À travers ce projet, le département vise à améliorer la communication interne, à renforcer les liens entre ses 2 800 agents et à créer un véritable environnement numérique de travail collaboratif. L’objectif étant d’améliorer la productivité et l'efficacité des agents et notamment de favoriser le travail en équipe et la collaboration.

La solution a été conçue pour faciliter l'accès à l'information et aux outils du quotidien. Elle intègre des fonctionnalités telles que la visioconférence, le chat interne, la coédition de documents en ligne et des espaces collaboratifs. Elle est accessible depuis l'extérieur du réseau du Département, ce qui facilite le télétravail et les déplacements professionnels.

Une collaboration étroite et fructueuse

Les équipes d'Atol CD ont travaillé en étroite collaboration avec le Département de la Côte-d'Or pour concevoir et mettre en place le nouvel intranet. Elles ont mené divers ateliers fonctionnels et techniques pour cerner précisément les besoins du Département. Un accompagnement au changement a également été mis en place pour permettre aux agents de se familiariser avec les nouveautés. Grâce à leur expertise et à leur collaboration avec Jalios, les équipes d'Atol CD ont pu créer un intranet collaboratif et évolutif qui répond aux attentes du Département. « Atol CD est le 1er intégrateur en France de la solution de GED Hyland-Alfresco. Nous proposons à nos clients une plateforme pour optimiser leurs processus documentaires. Avec le partenariat Jalios, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer un portail de collaboration et d’échanges très complémentaire à notre offre actuelle permettant d’optimiser les fonctions collaboratives et l’accès et la valorisation de certains référentiels documentaires depuis le portail collaboratif » précise Jean-Philippe Porcherot, PDG d’Atol CD.