Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entrepreneuriat

Le Grand Longwy entend booster l’entrepreneuriat au féminin

L’agglomération du Grand Longwy entend inciter les femmes à abattre la carte de l’entrepreneuriat ! Une réunion vient de se dérouler, en partenariat avec la Département de Meurthe-et-Moselle à la pépinière d’entreprise de Mexy. Objectif : créer un club entrepreneurial au féminin sur le bassin de Longwy.

© Grand Longwy. Un club entrepreneurial au féminin est en train de voir le jour sur le bassin de Longwy.
© Grand Longwy. Un club entrepreneurial au féminin est en train de voir le jour sur le bassin de Longwy.

Booster l’entrepreneuriat au féminin ! Volonté affichée de l’agglomération du Grand Longwy. Une réunion vient d’être organisée, en partenariat avec le Département de Meurthe-et-Moselle à la pépinière d’entreprise de Mexy.

Objectif : créer un club entrepreneurial féminin sur le bassin de Longwy.

Fil rouge de la réunion : la présentation de l’association «Les Simone», un club dédié à la promotion, au soutien et à l’accompagnement des femmes entrepreneures. Missions de cette association : valoriser l’ambition au féminin, soutenir le développement professionnel en accompagnant les femmes dans chaque étape de leur projet, faire preuve de bienveillance en étant à leur écoute et ainsi avancer en équipe.

À partir du mois de janvier, de nouveaux ateliers de réflexion seront organisés pour évoquer les suites de ce projet de club entrepreneurial au féminin.