Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Transports

Le Grand Verdun prolonge son partenariat avec Transdev pour le réseau Rezo

Le Grand Verdun a renouvelé sa confiance à Transdev pour l’exploitation du réseau de transport public Rezo sur la période 2025-2035. Ce contrat de dix ans positionne Transdev Verdun comme la première société à mission en France pour une ville moyenne, intégrant des objectifs économiques, sociaux, environnementaux et de gouvernance.

© Transdev Grand Est.
© Transdev Grand Est.

L’accord prévoit une réduction de 60 % des émissions de CO₂, grâce notamment à l’acquisition de deux bus électriques fabriqués à Ligny-en-Barrois et de trois véhicules fonctionnant au biocarburant B100, produit localement sur la zone de Baleycourt. Les mobilités douces seront renforcées, et une solution «Wan» permettra, en agence, l’édition de fiches horaires personnalisées, utiles notamment pour les seniors. En effet, ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Grand Verdun de développer une mobilité durable, solidaire et adaptée aux besoins du territoire.

Des améliorations dès janvier 2026

L’offre actuelle sera maintenue, avec le retour de la ligne 4 et l’extension des services scolaires prévue en 2028. Des améliorations interviendront dès janvier 2026 : une ligne L1 plus rapide, une desserte élargie pour la L2 vers la zone des Tavannes et de meilleures correspondances sur la L3. Le lancement du vélobus scolaire «Rezoli» est annoncé pour septembre 2026. L’objectif affiché est d’augmenter la fréquentation de plus de 40 % d’ici 2035, tout en conservant un tarif accessible de 1 € par ticket.