Le Havre : Hipli en liquidation judiciaire
Le tribunal de commerce du Havre a prononcé l'ouverture de la liquidation judiciaire de Hipli, pionnière des colis réutilisables, après cinq ans d’expansion nationale et internationale.
Le 5 décembre, le tribunal de commerce du Havre a prononcé l'ouverture de la liquidation judiciaire de la start-up Hipli, spécialisée dans les colis réutilisables.
Fondée en 2020 par Anne-Sophie Raoult et Léa Got, Hipli s’était rapidement imposée comme une alternative sur le marché français grâce à son colis réutilisable pouvant effectuer jusqu’à 100 livraisons. L’entreprise comptait plus de 350 clients, dont des enseignes nationales, et avait engagé une première phase de développement à l’international, notamment en Belgique.
En 2024, Hipli avait été sélectionnée dans le cadre du programme Amazon Sustainability Accelerator, avec des tests menés sur un produit spécifique en carton au centre de tri d’Amazon à Montélimar. L’objectif était de devenir fournisseur du géant du e-commerce en France, voire en Europe. L’entreprise employait 17 salariés et opérait dans 8 pays européens.