Le Havre : TOWT confie sa direction générale à Karl Sement
TOWT, pionnier du transport maritime décarboné à la voile, nomme Karl Sement au poste de directeur général. Il aura pour mission d’accompagner la mise en service de la flotte, de consolider les partenariats commerciaux et financiers.
Fondée en 2011, TOWT s’est imposée comme un acteur de référence du transport maritime à la voile. L’entreprise exploite déjà «les deux plus grands voiliers-cargos du monde», Anemos et Artemis, et en construit six autres afin de répondre à la demande croissante de solutions logistiques bas-carbone. L'entreprise vient de nommer un nouveau directeur général : Karl Sement. «Dans ce contexte de montée en puissance industrielle, l’entreprise franchit une nouvelle étape en structurant sa gouvernance et en renforçant sa direction opérationnelle», précise TOWT dans un communiqué.
Un profil expérimenté du maritime et de la logistique
Karl Sement dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le transport maritime et la logistique internationale. Diplômé de l’Université du Havre et récemment formé à la décarbonation du transport maritime à l’Imperial College de Londres, il a occupé des fonctions de direction chez Delmas devenu CMA-CGM, SAGA France, Ziegler France, Dachser France puis Gefco devenu Ceva Logistics.
Karl Sement aura pour mission d’accompagner la mise en service de la flotte, de consolider les partenariats commerciaux et financiers et de soutenir la croissance internationale.