Événementiel
Le marché aux puces aura lieu prochainement à Metz
Le marché aux puces aura lieu le 6 septembre prochain à Metz. Une nouvelle qui fait le bonheur des Messins qui aiment les objets antiques.

À leurs origines, les marchés aux puces se déroulaient sur différentes places publiques de Metz. Depuis 1978, c’est le Parc des Expositions de Metz Métropole qui accueille les marchés aux puces sur son site. Cette année, le marché aux puces se tiendra en plein air. De 90 exposants à l’origine, ces marchés sont passés à plus de 150. Ils viennent en majorité du Grand Est mais aussi de la région parisienne et lyonnaise, du Nord de la France, du Centre et occasionnellement du Sud ou de Bretagne. Ils viennent y rencontrer près de 150 000 visiteurs pour leur proposer une panoplie d’objets anciens. Les visiteurs viennent parfois de très loin et les Allemands, Belges, Hollandais, Italiens connaissent ces marchés de Metz comme un véritable carrefour de l’offre en matière de brocante.
Ce rendez-vous des amateurs de brocante et d’antiquités propose un éventail très large de marchandises, principalement fin 19e et début 20e siècle. Entre autres des émaux, des objets de décoration, des cartes postales, des timbres, des lithographies, des porcelaines, des meubles, des bibelots, et des objets de vitrines. Le marché propose également de nombreux services aux exposants et aux visiteurs, on citera notamment la restauration rapide et le distributeur de billets.