Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Energie

Le parc d’activités de Grandrupt voit arriver sa future centrale solaire

Les premiers panneaux solaires de la future centrale photovoltaïque du parc d’activités de Grandrupt sur les communes de Thiaville-sur-Meurthe et Raon-l’Étape sont en cours d’installation. La mise en service est annoncée pour le premier trimestre 2026.

© CC Lunéville à Baccarat. La centrale solaire du parc d’activité de Grandrupt devrait être mise en service au premier trimestre 2026.
© CC Lunéville à Baccarat. La centrale solaire du parc d’activité de Grandrupt devrait être mise en service au premier trimestre 2026.

Le chantier bat son plein ! La future centrale solaire du parc d’activités de Grandrupt sur les territoires communaux de Thiaville-sur-Meurthe en Meurthe-et-Moselle et Raon-l’Étape dans les Vosges vient de voir arriver ses premiers panneaux solaires. Constat établi à l’occasion d’une récente visite des élus de la Communauté de communes de Lunéville à Baccarat

Géré par le Syndicat mixte de Grandrupt, le parc d’activités voit arrivé cette infrastructure qui affichera une puissance installée de 15,4 MW pour une production annuelle estimée entre 15 et 20 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique de 7 500 à 10 000 habitants.

JP Energie Environnement, via sa filiale Soleia, assure le développement de la future centrale et assurera son exploitation.

Mise en service annoncée au premier trimestre 2026.