Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Territoires

Le projet «Cottages aux Merveilles» enrichit l’offre touristique de Vic-sur-Seille

Un nouveau projet touristique est en cours de développement à Vic-sur-Seille avec la création du gîte «Cottages aux Merveilles», un hébergement classé 4 étoiles, entièrement inspiré de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Implanté dans une bâtisse du XVIIe siècle située au cœur d’une commune labellisée Petite Cité de Caractère, ce gîte proposera une expérience immersive fondée sur l’imaginaire de Lewis Carroll. Conçu pour accueillir jusqu’à six personnes, l’hébergement intégrera des décors thématiques, des trompe-l’œil et une scénographie visant à créer une ambiance féérique. L’ouverture est prévue au printemps 2026.

Ce premier hébergement sera suivi de deux autres gîtes thématiques, également inspirés de contes, afin de constituer une offre touristique cohérente et distinctive sur un même site. D’ailleurs, le projet représente un investissement global de 103 559 €. Il bénéficie d’un soutien financier du Département de la Moselle à hauteur de 29 340 €, accordé lors de la Commission permanente du 8 décembre dernier.

De son côté, Moselle Attractivité a accompagné les porteurs du projet sur différents aspects stratégiques, notamment le positionnement de l’offre, l’identification des clientèles cibles, l’articulation avec la stratégie touristique départementale, ainsi que la valorisation de la destination et des produits labellisés Qualité MOSL.