Tourisme
Le Relais Manderen renforce son offre touristique
Situé au pied du château de Malbrouck, le Relais Manderen entame une nouvelle phase de développement avec l’objectif d’obtenir un classement 4 étoiles.
L’établissement engage un programme de travaux incluant la rénovation de cinq chambres et de leurs salles de bain, la modernisation du système de chauffage, la création d’un espace bien-être complet ainsi que plusieurs améliorations énergétiques, notamment en matière d’isolation et d’équipements de cuisine professionnelle. En outre, l’ouverture du nouvel espace bien-être est prévue pour 2026, avec l’ambition de renforcer l’attractivité du site en période hivernale et de positionner le Relais Manderen comme une destination touristique à part entière au carrefour des trois frontières. L’évolution du projet devrait également entraîner une hausse des effectifs, de 5,6 à 8,9 équivalents temps plein.
Moselle Attractivité a accompagné les porteurs de projet sur les aspects stratégiques, parmi lesquels la définition des clientèles cibles, l’ajustement du positionnement, la cohérence avec la stratégie touristique départementale et la valorisation de la marque Qualité MOSL. D’un montant total de 668 003 €, l’investissement bénéficie d’un soutien de 120 600 € accordé par le Département de la Moselle lors de la Commission Permanente du 8 décembre dernier.