Commerce
Le roi de la tarte au fromage blanc, Thierry Hommel, débarque à Forbach
Le chef pâtissier Thierry Hommel, va ouvrir, début 2026, un deuxième magasin au centre-ville de Forbach. Installé à Saint-Avold depuis vingt ans, l’artisan est devenu indissociable de sa recette de tarte au fromage blanc, une spécialité mosellane.
Ce lundi 13 octobre, Alexandre Cassaro, le maire de Forbach, n’a pas boudé son plaisir en officialisant l’arrivée d’un nouvel établissement dans son centre-ville d’ici au début 2026. Et pour cause, le commerce en question sera le deuxième établissement d’un pâtissier bien connu dans le secteur : Thierry Hommel. «C’est une excellente nouvelle pour la vie commerciale», a affirmé l’édile.
Le chef pâtissier de 57 ans, installé à Saint-Avold, doit sa renommée à sa tarte au fromage blanc, dont la recette tenue secrète a même été brevetée. Une spécialité qui lui a valu le Prix du jury Moselle Passion en 2016, et l’a amené à rencontrer les plus grands chefs français : Angelo Muso, Alain Ducasse, Michel Roth, Thierry Marx ou encore Romuald Fassenet. Il s’en écoule des milliers chaque année !

© Thierry Hommel / Instagram. La tarte au fromage blanc brevetée et siglée de Thierry Hommel.
L’établissement sera situé juste à côté du restaurant Umberto’s, dans la partie haute de la rue Nationale de Forbach. Un emplacement idéal pour combler la demande notamment de la part de la clientèle allemande, toute proche. Des embauches sont d’ores et déjà prévues. L’artisan est à la recherche d’un(e) pâtissier(e) expérimenté(e) et d’un(e) ou deux vendeurs (ses) pour travailler sur place. Dans un premier temps, l’équipe naborienne, composée de neuf personnes, assurera le service à Forbach et proposera des tartes au fromage blanc mais aussi des pâtisseries et viennoiseries dont quelques nouveautés pour l'heure secrètes.