Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Actualités

Le Village des solutions de demain : 86 acteurs de l’ESS se réunissent à Nancy

La quatrième édition du Village des solutions de demain s'est tenue les 7 et 8 novembre à l’Hôtel du Département de Nancy. 86 acteurs de l’économie sociale et solidaire se sont réunis autour d'initiatives locales visant l’environnement, la solidarité, l’éducation et l’inclusion.

(c) GBerger-CD54
(c) GBerger-CD54

Nancy a accueilli, pendant deux jours, la quatrième édition du Village des solutions de demain, organisé au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle. Quatre-vingt-six exposants, issus de l’économie sociale et solidaire, y ont participé, représentant un secteur pesant : plus de 30 500 emplois dans le département et près de 12% de l’emploi régional.

Cette année, le Village a mis en valeur des initiatives locales dans des domaines variés tels que l’environnement, la solidarité, l’inclusion et l’éducation. Parmi les participants figurent des entreprises, coopératives et associations qui proposeront leurs solutions dans une dynamique de visibilité et de mise en réseau avec les partenaires institutionnels et économiques.

Le Village des solutions de demain confirme l’ancrage de l’ESS en Meurthe-et-Moselle

L’événement est soutenu par le Département de Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec des partenaires comme CRESS Grand Est, MAIF, France Active Lorraine et Alternatives économiques, avec le concours des réseaux régionaux et des acteurs publics. Pendant deux jours, le Village a abordé des thématiques spécifiques, telles que l’entrepreneuriat féminin, vecteur de croissance inclusive et l’engagement des jeunes dans des modèles économiques à finalité sociale.

Par ailleurs, l'événement a mis en avant les lauréats régionaux dans le cadre du dispositif AGIR.

Après quatre éditions, le Village des solutions de demain est devenu un vecteur de visibilité pour les initiatives régionales et comme un dispositif facilitant les partenariats, le recrutement et la diffusion des pratiques responsables.