Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Économie

Lerrain renforce son attractivité et l’économie locale avec une nouvelle résidence seniors

À Lerrain, 700 000 € d’investissement public pour une résidence seniors stimulent le bâtiment, l’emploi et l’économie locale.

© Préfecture des Vosges.
© Préfecture des Vosges.

Samedi 4 octobre 2025, Nicolas Gaillard, sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau, a inauguré la nouvelle résidence seniors de Lerrain. Cet ensemble de huit logements modernes, sécurisés et adaptés aux besoins des personnes âgées, offre un cadre de vie confortable au cœur du village, tout en soutenant le dynamisme économique local.

Le projet a bénéficié d’un financement de près de 700 000 euros de l’État, illustrant l’importance accordée par les pouvoirs publics à l’amélioration des conditions de vie dans les zones rurales et à la valorisation des territoires fragilisés. Ce soutien public, associé à la mobilisation de ressources locales, génère un effet multiplicateur : création d’emplois temporaires lors des travaux, stimulation du secteur du bâtiment et impact positif sur les commerces et services voisins.

Lerrain booste l’économie grâce à Villages d’avenir

La commune de Lerrain s’inscrit également dans le dispositif national «Villages d’avenir», conçu pour accompagner les collectivités rurales dans la réalisation de projets structurants. Ce programme combine aide financière et accompagnement technique, permettant aux communes de transformer leurs ambitions en investissements tangibles, de renforcer l’attractivité résidentielle et de soutenir le tissu économique local.

En favorisant le logement des séniors à proximité des services et commerces, ce type d’infrastructure contribue à la pérennité des villages, limite l’exode rural et représente un levier stratégique pour le développement économique régional.