Article
Recrutement

Les DRH en mode adaptation continue

Dans un contexte général houleux, une réalité économique de plus en plus délicate, les responsables des ressources humaines doivent, de nouveau, ajuster leur approche et stratégie en matière de recrutement et de maintien des collaborateurs. Le tout avec en toile de fond des chantiers jugés prioritaires comme la simplification administrative ou encore l’emploi des seniors et l’incontournable Intelligence artificielle. Le point avec Audrey Mortas, la présidente de l’ANDRH Lorraine Centre (Association nationale des directeurs de ressources humaines).

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Emmanuel Varrier. «Nous faisons tous face à une réalité économique qui est difficile. Le DRH est un peu seul entre la stratégie générale de l’entreprise, le financement et les attentes des collaborateurs», assure  Audrey Mortas, la présidente de l’ANDRH Lorraine Centre.

© Emmanuel Varrier. «Nous faisons tous face à une réalité économique qui est difficile. Le DRH est un peu seul entre la stratégie générale de l’entreprise, le financement et les attentes des collaborateurs», assure Audrey Mortas, la présidente de l’ANDRH Lorraine Centre.

<p> Simplification administrative en passant par l’emploi des seniors et le nécessaire transfert des compétences ou encore le financement de la formation et l’accompagnement des reconversions ! Ce sont aujourd’hui les priorités affichées des directeurs de ressources humaines d’après l’enquête nationale de l’ANDRH (Association nationale des directeurs de ressources humaines) parue à la mi-novembre. Des préoccupations qu’Audrey Mortas, la présidente de l’ANDRH Lorraine Centre depuis juin (elle a succédé à Frédéric Lemoine) connaît bien comme l’ensemble de ses consœurs et collègues.&nbsp;</p> <p>.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte