Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événement

Les Fêtes de Saint-Nicolas vont entamer leur dernière semaine à Nancy

Les temps forts sont passés mais l’esprit va encore perdurer pendant toute la semaine prochaine ! À Nancy, les Fêtes de Saint-Nicolas se poursuivent, sur un rythme moins soutenu, mais les traditionnels villages donneront leur dernière salve de féérie.

© Emmanuel Varrier. Une dernière semaine encore pour profiter des différents villages implantés un peu partout à Nancy pour les Fêtes de Saint-Nicolas.
© Emmanuel Varrier. Une dernière semaine encore pour profiter des différents villages implantés un peu partout à Nancy pour les Fêtes de Saint-Nicolas.

La magie des fêtes se poursuit ! Jusqu’au 4 janvier, Nancy va continuer de vivre au rythme des Fêtes de Saint-Nicolas, lancées depuis le 21 novembre dernier.

Les temps forts sont passés, avec l’incontournable défilé du 6 décembre dernier qui a battu un nouveau record de fréquentation avec quelque 130 000 visiteurs selon le comptage annoncé par Mathieu Klein, le maire de la ville, contre 100 000 l’an passé.

Reste aujourd’hui, une dernière semaine pour découvrir les différents artisans et commerçants présents au sein des différents villages (Le Grand village de Saint-Nicolas, place Charles III porté par l’association Les Vitrines de Nancy, le petit Hameau de Nico et Mouja, rue du pont Mouja porté par l’association éponyme, le Hameau gourmand de Saint-Nicolas de la place Vaudémont , le Hameau des fondues festives sur la place Saint-Epvre et le Hameau gourmand de la porte de la Craffe, le village du Gouverneur et le celui de la Grande Roue).

Le vidéo mapping sur la Légende de Saint-Nicolas, élaboré par l’agence AV Extended sous la direction artistique de Nicolas d’Ascenzio et Jérémie Bello, est visible jusqu’au 4 janvier.

L’heure du bilan viendra dans quelques jours même si certains indicateurs, notamment de commerçants lors des deux derniers week-ends avant le sacro-saint réveillon de Noël, laissent planer une consommation générale en baisse de la part des déambulateurs d’un jour.