Les Trophées du Commerce 2026 : les commerçants de Côte-d’Or peuvent déposer leur candidature
La CCI Côte-d’Or ouvre les inscriptions pour l’édition 2026 des Trophées du Commerce, organisés par le réseau des CCI. Commerçants, artisans et restaurateurs du département sont invités à valoriser leurs initiatives innovantes et responsables.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Or lance la campagne de candidatures pour les Trophées du Commerce 2026. Ce concours vise à mettre en lumière les actions remarquables des commerçants et des professionnels des services de proximité, en matière d’innovation et de qualité de service. À cela s’ajoutent leur capacité à relever les défis, dont la transition énergétique et la revitalisation des centres bourgs.
Un concours structuré autour de plusieurs catégories
Les Trophées du Commerce se déclinent en deux grandes catégories : les actions des commerçants et celles des unions commerciales, classées selon la taille du territoire concerné. Pour les commerçants, quatre prix sont proposés : le Prix Entrepreneuriat, le Prix Innovation, le Prix Développement Durable et le Prix Qualité, consacré à l’expérience client.
Ces distinctions visent à récompenser des initiatives concrètes telles que de nouveaux concepts commerciaux, des démarches responsables, des innovations au service des clients ou des projets structurants pour la vitalité des territoires. Pour cette édition, les entreprises dotées d’un point de vente physique et qui disposent d’au moins deux exercices comptables, peuvent candidater sauf pour le Prix Entrepreneuriat qui concerne les entreprises de moins de deux ans.
Une visibilité locale, régionale et nationale
Les lauréats locaux de Côte-d’Or pourront voir leur dossier présenté au niveau régional dans le cadre des Trophées du Commerce Bourgogne Franche-Comté, avec la possibilité d’accéder ensuite au concours national. Cette progression offre une visibilité accrue et la participation à une cérémonie de remise de prix organisée avec le Gouvernement.
Les candidatures doivent être déposées de manière dématérialisée à l’adresse competitivite@mdb.cci.fr avant le vendredi 23 janvier 2026.