Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les vins de Bourgogne doublement récompensés pour leur stratégie de communication

Le Comité Bourgogne obtient deux distinctions majeures pour sa campagne publicitaire "Tellement vins de Bourgogne / Tellement Chablis". C’est la première fois que l’interprofession voit sa stratégie de communication récompensée dans un concours.

(c) BIVB
(c) BIVB

Le Comité Bourgogne a été distingué à deux reprises pour sa récente campagne publicitaire " Tellement vins de Bourgogne / Tellement Chablis". L’interprofession a remporté le Trophée Or du Grand Prix Com&Médias 2025, dans la catégorie Campagne Print, ainsi que le Trophée Bronze du Grand Prix Stratégies de la communication 2025, dans la catégorie Communication d’entreprise et des collectivités territoriales. En effet, la campagne du Comité de Bourgogne est la seule, parmi les 18 lauréats du Grand Prix Com&Médias 2025, à avoir été récompensée tout en étant soumise à la loi Evin.

Une campagne publicitaire réussie

Lancée fin décembre 2024, la campagne marque le retour du Comité Bourgogne sur la scène grand public après plusieurs années d’absence. L’objectif étant de séduire les 25-40 ans, qui perçoivent souvent les vins de Bourgogne comme un univers réservé aux connaisseurs. La campagne se poursuivra en 2025 avec plusieurs actions emblématiques, dont les hommages à Loïs Boisson et aux 10 ans de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ces récompenses témoignent de l’engagement de toute une filière à moderniser son image tout en préservant l’authenticité des vins de Bourgogne. Elles illustrent également la réussite d’une stratégie collective, axée sur l’innovation et la mise en valeur des savoir-faire bourguignons.