Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les Vosges célèbrent l’automne à la ferme

Dans les Vosges, dix fermes du réseau « Bienvenue à la Ferme » ouvrent leurs portes jusqu’au 23 novembre pour faire découvrir la vie rurale et les saveurs de l’automne à travers visites, balades et repas fermiers.

© Adobe stock.
© Adobe stock.

Les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la Ferme » invitent le public à découvrir les plaisirs de l'automne dans dix fermes des Vosges jusqu'au 23 novembre 2025. Cette initiative permet aux visiteurs de plonger au cœur de la vie rurale à travers des activités variées. À Biffontaine, la Ferme-Auberge de la Charmotte propose une découverte ludique suivie d'un repas en ferme auberge les dimanches 16 et 23 novembre. À Gérardmer, la Ferme-Auberge de la Mexel a offert une balade et un apéritif le 19 octobre, ainsi qu'un repas cochonaille le 2 novembre, tous deux sur réservation.

Découverte automnale dans les fermes vosgiennes

Plainfaing a accueilli à la Ferme-Auberge des Grands-Prés des repas automnaux les week-ends du 25 octobre au 2 novembre. Granges-Aumontzey a mis en avant le clos Yakari avec des balades poney-famille pendant les vacances de la Toussaint et un jeu de pistes Halloween le 31 octobre. À Lamarche, le GAEC des Petites Fins organise des visites de ferme sous forme de rallye photo, tandis qu'à Arrentès-de-Corcieux, la Ferme de Mariemont propose une découverte des animaux tout au long du mois de

novembre.

Le Syndicat présente la Ferme du Xatis Amet avec des visites libres de la chèvrerie, et Chaumousey se démarque avec sa Ferme aquaponique de l'Abbaye qui propose Halloween à la ferme. Enfin, Norroy et Saint Ouen les Parey complètent le tableau avec des activités ludiques et journées portes ouvertes respectivement.