Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lille : Caroline Souppart, nouvelle directrice générale du Grand Palais

Diplômée de Skema Business School en 2003, elle a débuté sa carrière en tant que responsable marketing et communication d’Absys Cyborg, SSII, une filiale du groupe Keyrus.

Le Conseil d’administration de Lille Grand Palais a nommé Caroline Souppart au  poste de directrice générale. © Maxime Dufour
Le Conseil d’administration de Lille Grand Palais a nommé Caroline Souppart au poste de directrice générale. © Maxime Dufour

Le Conseil d’administration de Lille Grand Palais a nommé Caroline Souppart, 45 ans, au poste de directrice générale à compter du 4 novembre 2025. 

Diplômée de Skema Business School en 2003, elle a débuté sa carrière en tant que responsable marketing et communication d’Absys Cyborg, SSII (filiale du groupe Keyrus). En 2008, elle a rejoint Lille Grand Palais, où elle a conduit progressivement la stratégie marketing, la transformation digitale et la politique RSE avant de piloter la réflexion stratégique Odyssée 2030, feuille de route qui guide aujourd’hui la nouvelle phase de développement de la structure événementielle. 

Une gouvernance renforcée : la MEL entre au capital

Le déploiement du plan stratégique de Lille Grand Palais s’accompagne d’une évolution
de sa gouvernance. La Métropole Européenne de Lille (MEL) fait son entrée au capital de
la SAEM Lille Grand Palais, à hauteur de 30,7%, aux côtés de la Ville de Lille
, qui
demeure actionnaire majoritaire avec 42,7%. 

Cette alliance marque une volonté commune : faire de l'entreprise un levier partagé d’attractivité, d’innovation et de rayonnement pour tout le territoire. L’augmentation de capital de 3,6 millions d’euros, validée en conseil municipal le 10 octobre et en conseil métropolitain le 17 octobre 2025, permettra d’accélérer les investissements et de consolider le rôle métropolitain du site.