Lunch time à la Galerie des Recettes de l'hôtel Marotte

L’hôtel Marotte à Amiens propose désormais une carte lunch time entre midi et 14h au sein de son restaurant la Galerie des Recettes. Au menu : salade césar, club sandwich, burger, poke bowl.

L'hôtel 4 étoiles propose une carte du midi dans son restaurant avec des mets variés et frais.
L'hôtel 4 étoiles propose une carte du midi dans son restaurant avec des mets variés et frais.

L'hôtel spa Marotte, rue des Jacobins à Amiens, ouvre désormais son restaurant le midi du mardi au samedi avec une carté dédiée. «Nous avons décidé de proposer des plats simples mais gourmands, frais et à prix doux. Le chef propose des grands classiques savoureux comme le poke végétarien qui varie selon l'arrivage, le burger de la galerie, une salade césar généreuse et un club sandwich qui l'est tout autant. Les desserts sont ceux de la pâtisserie by Crémence bien entendu», sourit Estelle Walti, co-fondatrice des lieux.

Un lieu dirigé en famille avec Clémence, la cheffe pâtissière qui a ouvert sa pâtisserie à quelques pas et Flora au Spa, plus de 300 m² dédiés au bien-être, à la déconnexion et à la détente avec ses trois cabines de massage dont une double et la marque Sothy's pour la palette de soins massages, modelages, gommages et visage. Le spa de cet établissement propose aussi un parcours sensoriel avec l'expérience d'une douche de neige, d'un bain polaire à 4°, d'un hammam, d'un sauna, d'une grotte de sel et de deux jacuzzis de six places et d'une tisanerie avec jus detox dans un espace de repos, où l'on est confortablement étendus sur l'un des quatre bancs à infra-rouge.

Le burger du chef Clément Héricotte au sein du restaurant la Galerie des Recettes, à la carte du midi depuis avril.

Cuisine ultra locale et raffinement

De son côté, le chef Clément Héricotte est aux commandes de la Galerie des Recettes depuis quelques mois. Cet Amiénois de souche met plus que jamais les produits locaux à l’honneur dans une ambiance chaleureuse, chic et conviviale du mardi au samedi, sauf le dimanche. Le restaurant, ouvert à tous, est doté de 70 couverts à l'intérieur et d'une une terrasse de 60 couverts exposée sud, coupée du vent et en retrait de rue. Avec des plats le soir, tels que le faux filet normand, la chicorée verte à base de sésame et de fenouil, le pigeon à l'artichaut ou encore le thon rouge, les convives vivent de délicieux moments gastronomiques dans cette bâtisse qui fut autrefois siège de la Banque de France puis des finances publiques durant près de cent ans.

«En ce moment côté entrées, nous avons notre maquereau à la lilloise à base de pomme et de chou rouge ou encore le pâté de canard d'Amiens au foie gras melon, menthe et citron vert. Mon crédo repose sur l'attention aux autres. Mettre du cœur dans ce que l'on fait, partager son amour dans un plat, de la bienveillance fait la différence selon moi dans mon très beau métier de cuisinier», confie-t-il. Le magnifique cadre du restaurant est également ouvert aux clients extérieurs pour le petit-déjeuner de 7h à 10h en semaine et de 8h30 à 11h le week-end au buffet de l'hôtel Marotte. Mieux vaut réserver !