Article
Santé et Bien-être au travail

Ma vie de chien au bureau

Mon collègue à poils dans le bureau ! Rien de choquant aujourd’hui mais une véritable tendance. Le phénomène «Pets at work», animaux de compagnie sur le lieu de travail, est en pleine expansion. Les chiens s’affichent les premiers sur le podium. Cette présence animale semble avoir des vertus en matière de bien-être au travail, de santé mentale, de management d’après les structures spécialisées surfant sur le concept.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Johann Marin-Thiery. Le phénomène «Pets à work», animaux de compagnie sur le lieu de travail, est en pleine expansion.

© Johann Marin-Thiery. Le phénomène «Pets à work», animaux de compagnie sur le lieu de travail, est en pleine expansion.

<p>Tous les matins, elle passe gentiment dans chaque bureau histoire de dire bonjour, un rituel matinal non forcé mais tout bonnement naturel ! Un petit geste pour chacun afin de bien débuter la journée ! Cela change de certains collègues qui tirent une tête loin d’être avenante avec cette impression de porter toute la misère du monde sur les épaules. Super, pour l’ambiance ! Elle, c’est tout l’inverse, elle communique une certaine joie de vive rendant le quotidien meilleur. La seule différence est que cette «collègue» affiche quelque soixante-dix centimètres au garrot, une petite quarantaine.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte