Mathilde Marmier à la tête de l’ARS Bourgogne Franche-Comté
Mathilde Marmier vient d’être nommée directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté. Elle a pris officiellement ses fonctions le 31 juillet dernier.

Médecin de santé publique, la nouvelle directrice est originaire du Doubs. Elle succède à Jean-Jacques Coiplet, qui assurait la gestion de l’agence depuis 2022. Mathilde Marmier est forte d’une expérience riche et variée dans le domaine de la santé publique. En 2012, elle a été nommée conseillère aux questions de société, de droit des usagers, de la santé mentale et des populations vulnérables au sein du cabinet de l’ancienne ministre des Affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine. Trois ans plus tard, la directrice rejoint le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis comme responsable de la stratégie maladies infectieuses, avant d’être élue cheffe du service de prévention et des actions sanitaires.
En 2019, Mathilde Marmier a travaillé pour le compte de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) en tant que responsable adjointe du département produits de santé. Par la suite, elle rejoint la ville de Paris, en 2020, afin d’occuper le poste de médecin cheffe du service de la Protection Maternelle Infantile (PMI) puis celui de sous-directrice santé des enfants, parentalité, santé sexuelle au sein de direction de la santé publique. La nouvelle responsable a assuré également la fonction de conseillère santé publique, au cabinet du Premier ministre Gabriel Attal.
Avant de prendre les rênes de l’ARS BFC, Mathilde Marmier était chargée de la gestion de la direction de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaine à l’Agence de la Biomédecine.