Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nomination

Maxéville : Christian Brethon élu président du Medef Grand Est

Le Nancéien Alexandre Farro passe la main à l’industriel marnais Christian Brethon au terme d’un scrutin qui s’est tenu mi-décembre au siège du Medef Grand Est à Maxéville. Le nouveau président prendra officiellement ses fonctions le 13 janvier.

© Medef Grand Est. Le Marnais Christian Brethon est le nouveau président du Medef Grand Est. Il prendra officiellement ses fonctions le 13 janvier.
© Medef Grand Est. Le Marnais Christian Brethon est le nouveau président du Medef Grand Est. Il prendra officiellement ses fonctions le 13 janvier.

Nom : Brethon. Prénom : Christian. Signe particulier : nouveau président du Medef Grand Est. Élu le 18 décembre dernier au terme d’un scrutin au siège du Medef Grand Est à la Maison de l’Entreprise de Maxéville, il succède au nancéien Alexandra Farro, président depuis janvier 2023 après avoir succédé à Bruno Arcadipane.

À 61 ans, Christian Brethon, industriel marnais a créé la chaudronnerie industrielle Cica à Muizon quand il avait 24 ans. Ce groupe, aujourd’hui, de cinq sociétés emploie une centaine de salariés implanté dans la Marne, les Ardennes et l’Aisne.

Président du Medef de la Marne de 2018 à 2021, président de l’UIMM de la Marne depuis 2010, il est depuis 2024 président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Grand Est et vice-président de l’UIMM national depuis 2020.

Christian Brethon prendra officiellement ses fonctions le 13 janvier pour un mandat de trois ans.