Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Industrie

Maxéville : l’UIMM Lorraine lance sa plateforme «Ouvre-boîtes 4.0»

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, du 17 au 23 novembre l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Lorraine lance le dispositif «Ouvre-boîtes 4.0». Cette plateforme entend simplifier les prises de contacts entre le public et les industriels participant à cette semaine de promotion du secteur.

© Emmanuel Varrier. A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, du 17 au 23 novembre, une cinquantaine d’entreprises du territoire lorrain ouvriront leurs portes.
© Emmanuel Varrier. A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, du 17 au 23 novembre, une cinquantaine d’entreprises du territoire lorrain ouvriront leurs portes.

Nom de code : Ouvre-boîtes 4.0. Signe particulier : plateforme lancée et piloté par l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Lorraine à l’occasion de la future Semaine de l’Industrie du 17 au 23 novembre.

«L’objectif est de mettre en relation directe les entreprises industrielles du territoire participant à la Semaine de l’Industrie avec les écoles, les enseignants et les structures d’orientation. Le tout en simplifiant la gestion des visites proposées, offrir une visibilité instantanée sur les entreprises participantes et centraliser le pilotage des actions sur le territoire pour un suivi plus efficace», explique l’UIMM Lorraine.

Une cinquantaine d’entreprises sur tout le territoire lorrain ouvriront leurs portes à l’occasion de cette semaine. Les pôles de formation de l’UIMM Lorraine seront également en première ligne à l’image de celui de Maxéville.

Contexte contrasté

Organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) pour valoriser les métiers industriels et créer des vocations, cette 14e édition de la Semaine de l’Industrie se déroule dans un contexte plus que contrasté entre la relance des filières stratégiques (nucléaire, aéronautique, défense) et les inquiétudes persistantes sur l’emploi, la formation et la compétitivité. Le tout dans une trajectoire budgétaire national loin d’être définie.