Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Billetterie

Metz : BlackTicket décroche son billet d’entrée avec Reims Arena

La start-up messine BlackTicket, dont les applications luttent contre les faux billets, a annoncé le 20 octobre le lancement officiel de l’App Reims Arena VIP. Grâce à ce nouvel outil, le client rémois entend également doper sa «fan experience».


© Johann Marin-Thiery. Les cofondateurs de BlackTicket : Arnaud Tonon, directeur des opérations et directeur technique, et Dino Mattioni, directeur général.
© Johann Marin-Thiery. Les cofondateurs de BlackTicket : Arnaud Tonon, directeur des opérations et directeur technique, et Dino Mattioni, directeur général.

C’est à l’occasion du concert The Dire Straits Experience, produit par Gérard Drouot Productions, et en présence des partenaires premium de Reims Arena (groupe GL Events), que BlackTicket a eu l’occasion de dévoiler sa nouvelle application le 20 octobre dernier : l’App Reims Arena VIP.

«Après la présentation, nous avons invité les partenaires présents à télécharger l’App, nous avons émis les premiers billets-souvenir et organisé des jeux concours. Les gagnants ont été notifiés directement via l’App», explique Dino Mattioni, l’un des cofondateurs de BlackTicket.

Pour rappel, la start-up messine, cofondée par Arnaud Tonon et Dino Mattioni, a pour ambition d'œuvrer contre la fraude aux faux billets et intéresse donc tout particulièrement les grandes salles de spectacles, les professionnels de l’événementiel ou les clubs sportifs. Le FC Metz collabore d’ailleurs depuis 2024 avec les Mosellans.

Valoriser les billets officiels

Concrètement, le processus d’achat d'un ticket de spectacle ou pour un événement sportif reste familier pour le spectateur mais, grâce à la solution développée par BlackTicket, le mode de distribution change : les billets sont livrés de manière sécurisée via une application mobile aux couleurs de leurs clients.

«L’application sert à valoriser la détention officielle de billet en simplifiant la gestion des invitations pour les partenaires (qui peuvent attribuer et transférer les billets facilement, sans risque de doublon) et en facilitant l’utilisation des billets pour les invités (réception automatique dans l’application, historique des transferts, passage au scan fluidifié…)», détaille Dino Mattioni.

Une application au service d’une marque média

Personnalisable à l’envi, cette application offre bien d’autres possibilités, se mettant au service de la stratégie de communication de ses clients. C’est d’ailleurs cet aspect qui a particulièrement séduit la salle rémoise qui entend faire de l’App Reims Arena VIP un outil au service de sa marque média. «L’App servira à renforcer le caractère premium des services VIP (par le biais de notifications, de quiz et de sondages ciblés), à valoriser les entreprises partenaires (logo sur les billets invités…), à fournir davantage d’informations avant l’événement (menus, contenu de la prestation, FAQ, plan d’accès…) et, enfin, à cultiver l’expérience fan (jeux concours, reportages photos post-événement, visuels de billets exclusifs…)».

BlackTicket compte s’appuyer sur ce premier succès pour continuer à développer ses produits VIP avec toujours plus de fonctionnalités utiles pour les organisateurs, les partenaires et leurs invités.