Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Infrastructure

Meuse : Damvillers-Spincourt investit près de 240 000 € dans la rénovation de la voirie intercommunale

La Communauté de communes Damvillers-Spincourt engage près de 239 000 euros dans la rénovation de son réseau routier en 2025. Un investissement structurant pour soutenir l’activité économique locale, améliorer la mobilité et renforcer l’attractivité du territoire intercommunal.

© Communauté de Communes Damvillers-Spincourt.
© Communauté de Communes Damvillers-Spincourt.

La Communauté de communes Damvillers-Spincourt poursuit sa politique d’investissement dans les infrastructures routières, au-delà de l’entretien courant du réseau. Chaque année, un programme structurant de modernisation de la voirie est engagé afin de sécuriser les déplacements et de renforcer l’attractivité du territoire.

Pour l’exercice 2025, les travaux ont été confiés à l’entreprise COLAS, attributaire du marché intercommunal de voirie pour la période 2025-2027. Le montant de cette première campagne s’élève à près de 239 000 euros hors taxes, mobilisés sur le mois de novembre.

Douze communes mobilisées pour ces opérations

Les interventions ont porté sur la réfection de chaussées dégradées, la remise en état des accotements et, sur certains axes fortement endommagés, une reconstruction complète de la structure routière. Ces opérations concernent douze communes, dont Damvillers, Spincourt, Mangiennes ou encore Rouvrois-sur-Othain.

Au-delà de l’amélioration du cadre de vie, ce programme représente un levier économique local, en soutenant l’activité des entreprises de travaux publics et en consolidant l’accessibilité des zones d’habitat et d’activité. Un investissement stratégique pour la compétitivité et l’équilibre territorial du nord meusien.