L’évènement a eu lieu en présence de Willy Bourgeois, Vice-président de la Région Bourgogne Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage, de l’orientation et de la communication et Pascal Villette, Proviseur du lycée Henri Parriat. Des élus ainsi que des professeurs ont également participé à la cérémonie.
Le projet, qui s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse, porte sur la restructuration complète du bâtiment d’externat du lycée, mais aussi sur la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux travaux de maintenance. Dans le cadre de la rénovation du bâtiment 11, qui héberge un labschool dédié à l’expérimentation des pratiques pédagogiques relatives au numérique, plusieurs interventions seront réalisées, dont la remise à neuf des locaux, le ravalement des façades, les travaux d’isolation, le rééquilibrage des réseaux de chauffage et bien d’autres. À l’issue du chantier de rénovation, la consommation énergétique de la construction sera inférieure à 96 kWH/m²/an. Cette baisse permettra au lycée de réduire ses dépenses énergétiques d’environ 20 000 euros par an.
Par ailleurs, le nouveau bâtiment pour les agents de maintenance sera construit après démolition du bâtiment 17, utilisé auparavant comme espace de stockage.