Mécénat
Nancy : Acoris Mutuelles dans la course pour la lutte contre le cancer du sein
Acoris Mutuelles vient de remettre, à Nancy le 19 janvier, un chèque de 60 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein, fruit d’un engagement collectif à l’occasion de la dernière édition de la course-marche Octobre Rose portée par le Nancy Athlétisme Métropole (NAM). Au-delà du don, c’est toute une dynamique collective qui s’exprime.
45 000 euros pour le comité meurthe-et-mosellan de la Ligue contre le cancer et 15 000 euros au profit de l’Institut de cancérologie de Lorraine (ICL). Au total, 60 000 euros remis, le 19 janvier par Acoris Mutuelles pour la lutte contre le cancer du sein.
Un don, fruit de l’engagement des collaborateurs de la mutuelle régionale à l’occasion de la dernière édition d’Octobre Rose à Nancy
Aux côtés d’Alexandra Colin, directrice générale d’Acoris Mutuelles, étaient présents Anthony Perrin, Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Bertrand Kling, vice président de la Métropole du Grand Nancy, Serge Raineri, adjoint aux sports de la Ville de Nancy, ainsi qu’Axelle Picard, présidente du Nancy Athlétisme Métropole (NAM).
Partenariat de valeurs
«Une mobilisation forte qui illustre l’importance des synergies territoriales pour faire avancer la prévention, la recherche et l’accompagnement des personnes touchées par le cancer du sein», assure la mutuelle régionale.
Michel Dauça, président du comité meurthe-et-mosellan de la Ligue contre le cancer, a rappelé que chaque année, plus de 4 500 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués dans le Grand Est, soulignant l’urgence d’agir sur tous les fronts : prévention, dépistage précoce et soins de support.
Le professeur Pfeffer, de l’ICL, a, lui, salué l’implication des partenaires et des bénévoles dans la promotion de l’activité physique et des actions de prévention, essentielles à une riposte collective face à la maladie.
«Avec
ce don de 60 000 €,
nous confirmons notre positionnement en tant qu’acteur engagé pour
la santé sur le territoire lorrain. Plus qu’un soutien financier,
c’est un partenariat de valeurs qui se construit avec les
associations, les collectivités et les citoyens».