Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Neoma intègre le top 30 européen des meilleures business school du Financial Times

Le classement European Business Schools 2025 du Financial Times propulse NEOMA Business School au 28e rang continental. 



Michel-Edouard Leclerc, président de NEOMA Business School et Delphine Manceau directrice générale de l'établissement. © NEOMA Business School
Michel-Edouard Leclerc, président de NEOMA Business School et Delphine Manceau directrice générale de l'établissement. © NEOMA Business School

En gagnant quatre places en un an, l’école réaffirme sa position parmi l’élite académique européenne grâce à l’excellence de ses programmes et sa force d’innovation.

NEOMA Business School franchit une étape clé en s'installant à la 28e place du classement Financial Times 2025. Cette progression de quatre rangs témoigne de la vitalité de l'école et de l'adaptabilité constante de son offre de formation. Pour établir ce palmarès de référence, le quotidien britannique agrège les performances de plusieurs programmes phares : l’Executive MBA, le Master in Management, ainsi que l’Executive Education (Custom et Open). 

Cette progression illustre l’excellence académique de nos programmes et l’agilité avec laquelle nous les faisons évoluer ... Ce classement confirme la place de l’École parmi les institutions européennes de premier plan. », se félicite Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School.

L'excellence française domine le top 20 du classement

Ce nouveau palmarès confirme la suprématie des institutions françaises dans le paysage éducatif mondial. Avec sept établissements tricolores dans le Top 20 (INSEAD, HEC Paris, ESCP, ESSEC, EDHEC, emlyon et SKEMA), la France consolide son statut de leader. Dans le sillage de NEOMA, d’autres écoles affichent également une belle dynamique : Grenoble EM poursuit sa montée de 7 places (24ème), tandis qu’Audencia  (26ème) et KEDGE (32ème) maintiennent leurs positions. On note également des hausses significatives pour l’ICN, l’ESSCA et PSB, illustrant la vitalité globale du modèle des Business Schools hexagonales. Enfin, la surprise de fin de tableau revient à l'EM Normandie, qui fait son entrée au 93ème rang.

Pour NEOMA, cette entrée durable dans le Top 30 européen constitue un levier stratégique majeur. Au-delà du prestige, cette visibilité accrue renforce l’attractivité de l’école auprès des étudiants internationaux et des recruteurs, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de partenariats et de carrières pour ses diplômés à travers le monde.

FOCUS : L’Executive Education au sommet mondial

En complément de sa progression au classement général, NEOMA Business School signe une belle performance sur le segment de l’Executive Education 2025. L’école intègre le Top 12 mondial pour ses programmes sur-mesure (Customised Programmes), réalisant un bond spectaculaire de 24 places en seulement deux ans. Pour Stéphane Dubreuille, Directeur de l’Executive Education, ce résultat valide la stratégie de transformation de l’école. Portée par son plan « Engage for the Future », NEOMA renforce son rayonnement international avec 72 000 diplômés répartis dans 127 pays et un corps professoral composé à 75 % d'internationaux.