Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nomination

Noémie Brisson, présidente de la Fédération des Jeunes chambres économiques du Grand Est

Changement à la tête de la Fédération régionale des Jeunes chambres économiques du Grand Est ! Noémie Brisson, directrice du développement économique de l’agglomération de Châlons-en-Champagne, vient d’être élue pour un mandat d’un an.

Noémie Brisson,directrice du développement économique de l’agglomération de Châlons-en-Champagne, vient de prendre la présidence de la Fédération régionale des Jeunes chambres économiques du Grand Est. © JCE Grand Est
Noémie Brisson,directrice du développement économique de l’agglomération de Châlons-en-Champagne, vient de prendre la présidence de la Fédération régionale des Jeunes chambres économiques du Grand Est. © JCE Grand Est

Nom : Brisson. Prénom : Noémie. Signe particulier : nouvelle présidente de la Fédération régionale des Jeunes chambres économiques (JCE) du Grand Est.

À 39 ans, la directrice du développement économique de l’agglomération de Châlons-en-Champagne a été élue à l’occasion de l’assemblée régionale mi-décembre à Sedan pour un mandat d’un an.

Elle affiche une expérience de près de quinze ans en conseil en entreprise et elle est engagée au sein de la Jeune chambre économique de Châlons Agglo depuis 2011.

Objectif affiché de la nouvelle présidente : accroître la visibilité de la JCE et renforcer les partenariats afin de donner envie aux jeunes de 18 à 40 ans de rejoindre ce qu’elle qualifie de «véritable incubateur de leaders citoyens».

«La JCE est un formidable terrain d’expérimentation et de montée en compétences, mais surtout un réseau de femmes et d’hommes qui agissent concrètement pour créer des changements positifs. Mon ambition est de faire connaître encore davantage cette richesse et d’attirer une nouvelle génération de leaders engagés», assure la nouvelle présidente.

Elle sera épaulée par Naima Habbita de Strasbourg (secrétaire), Arnaud Laperrouze de Strasbourg (trésorier), Tom Sabouret de Metz (vice-président formation), Arsène Agbehoundji des Ardennes (vice-président développement) et Clara Grebot de Reims (past-présidente).